L'EQUIPE de SAUT

Bien sur, là encore, le respect de la Norme NF 52S est notre préoccupation principale.

Les EQUIPIERS

Formés par stages et ensuite sur le terrain, les équipiers se sont engagés à suivre chaque année un stage de remise à niveau, quel que soit leur statut dans l'association. Chargés de la réception et de l'accueil des sauteurs, ils ont un rôle important de première approche psychologique. Ils sont chargés aussi de harnacher les sauteurs après les avoir pesés.

Les ASSISTANTS

Selon la définition AFNOR, ils sont chargés des interventions de sécurité sur l'aire de saut et près de la nacelle. Ils accrochent le ou les sauteurs à l'élastique et vérifient la prise en charge par le largueur.

Le LARGUEUR ou Chef de SAUTS

Il prends en charge le ou les sauteurs à bord de la nacelle et assure leur sécurité jusqu'en haut en les attachant par les sangles de nacelles. Il aide moralement les sauteurs, oriente la nacelle et décide du moment propice pour le saut.

Le chef de SITE

C'est le responsable de l'équipe, capable de remplacer n'importe quel poste, il assure par sa technique et sa formation la sécurité de l'ensemble du site, c'est le référent et le décideur final, sous la responsabilité bien sur du Président de l'association.

RETOUR