Les TRAVAUX de 1994/1995/1996

En début 1994, à l’initiative de plusieurs équipes inquiètes de certaines dérives de comportements sur les aires de saut, le constat est évident, les prescriptions techniques de 1989 sont non seulement insuffisantes, mais doivent être entièrement revues et reécrites. Des réunions vont avoir lieu pour tenter de rédiger un DTU (Document technique unifié).

Malheureusement, en Mars 1994 un accident grave à LAGNIEU (01) ne fait que confirmer les inquiétudes .
En juillet 1994 un autre a lieu, (mortel celui là) puis un autre encore, en 1995.
Malgré un gros travail des équipes les plus sérieuses, beaucoup se désintéressent ou n’assistent pas, considèrant qu'ils n'ont pas de leçons à recevoir !!!

En début 1996 en collaboration avec les Ministères, de la jeunesse et des Sports et de l’Intérieur, une tentative Normative se met en place, avec une première collaboration avec l’AFNOR.
Le projet s’arrêtera en 1997, à cause d’une représentation insuffisante des équipes.
Il en resteras, que plusieurs DTU sont étudiés, par au moins 4 équipes
, Une idée en l’air… Vertige Aventure, AJ-HACKETT, et Latitude Challenge.
Les équipes ayant participé se sont appliquées, dès cette époque, à modifier leurs comportement dans un esprit de recherche d’une sécurité, encore améliorée, du public.

Ce sont ces DUT, et non les prescriptions de 1989, trop laxistes, qui serviront de base de réflexion et de travail en 2001, pour élaborer la norme AFNOR.

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